Contactez-nous

Destinataire :

Animation & sensibilisation

Depuis 2010, la Fédération de l’Aisne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique agit en faveur de l’éducation à l’environnement au travers de trois axes : l’eau, l’écosystème aquatique et les actions atypiques de la Fédération.

Pour cela, elle propose diverses animations à destination des établissements scolaires (écoles primaires, instituts spécialisés, collèges, lycées), des établissements de loisirs (de type accueil de loisirs ou centres aérés) et du grand public.

Vous pouvez télécharger le Nouveau livret regroupant le programme de sensibilisation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Antoine MIERRAL au 03.23.23.13.16.

 

 

Le dispositif Classe d’eau de l’Agence de l’eau Seine Normandie

L’Agence de l’Eau Seine Normandie subventionne à hauteur de 600 euros les projets « Classe d’Eau » des établissements scolaires. La classe d’eau doit s’articuler autour d’un projet pédagogique cohérent sur les thèmes de l’eau (cycle de l’eau, assainissement, milieu naturel...).

Un formulaire de candidature doit être établi (téléchargeable sur le site de l’Agence de l’Eau (www.eau-seine-normandie.fr) ou sur le site de la Fédération   (http://88.191.76.117/pindownload/login.do?pin=M8PXV ) et complété par un livret de bord retraçant les étapes du projet.