Avec le soutien financier de :

            

 

Chemins du Nord Pas de Calais-Picardie >> Agir avec nous >> Organiser des rendez-vous d'information

Besoin d'informations sur les chemins ruraux?

Intervention en Communauté de communes :

L'association propose des réunions d'informations à l'attention des élus communautaires sur le sujet des chemins ruraux.

C'est ainsi l'occasion de découvrir les intérêts des chemins, de rappeler les diverses définitions juridiques et les compétences de chacun tout en prenant connaissance des services et des actions de l'association. Les sujets abordés peuvent notamment être adaptés aux projets en cours ou à venir de la collectivité.

Rencontre avec l'autorité municipale : 

Les communes intéressées par la démarche de recensement des chemins ruraux peuvent solliciter l'association pour une rencontre. Pour cela, il leur suffit de contacter le chargé de mission "recensement" de leur département.

Pour en savoir plus sur l'opération de recensement, cliquez ici

Ce sera notamment l'occasion de faire un point sur les éventuelles mésententes relatives aux chemins ruraux et de répondre aux questions techniques et juridiques des élus.

Réseaux de relais locaux :

Pour les associations, les particuliers et aussi les élus, il est possible d'organiser des réunions régulières en créant ce que l'association nomme un réseau de relais locaux.

Le principe est de regrouper plusieurs catégories d'acteurs sur une zone géographique relativement restreinte et d'animer des rencontres permettant ainsi d'échanger, de débattre, de suivre des affaires locales mais aussi de se soutenir pour certaines interventions en faveur des chemins.

 

Evénementiels :

Enfin, l'association peut également participer à certains événementiels du type colloque, salon, etc. organisés par d'autres structures. Que ce soit par la mise en place d'un stand ou par une présentation avec un temps de parole, Chemins du Nord Pas de Calais-Picardie peut alors s'adresser à tout type de public.

 

(© Sentiers.be)

Si vous êtes intéressés pour organiser une de ces interventions, n'hésitez pas à contacter l'association. Cliquez ici pour les coordonnées