Avec le soutien financier de :

 
 
          

 

Chemins du Nord Pas de Calais-Picardie >> Agir avec nous >> Opération 2019 : Le Mille-Pattes

Opération 2019 : Le Mille-Pattes

Ou comment programmer une balade ou un retour d’école amusant pour les enfants !

Cette opération est renouvelée pour la seconde fois mais cette année, la période proposée est étendue au mois de mai et il est à présent possible d’organiser une balade autour de l’école et éventuellement utiliser les chemins comme supports d’éducation à la nature.

L’idée est de promouvoir l’intérêt des chemins ruraux en terme de circulation douce et il est tout à fait possible d’ajouter d’autres découvertes et actions (pose de nichoirs par exemple, balade avec un conteur, etc.). Ainsi, le principe est de préparer avec l’association un circuit pour emprunter les chemins ruraux à pied soit pour un retour depuis l’école jusqu’à la commune soit pour la découverte des chemins autour de l’école. Sous réserve d’une distance raisonnable bien évidemment, les organisateurs (école, commune ou autre) fixeront une date et constitueront une équipe d’adultes pour encadrer les enfants.

Si cette opération vous intéresse, notez dès à présent les dates : du 13 mai au 30 juin 2019 et n’hésitez pas à nous contacter pour engager une réflexion sur le circuit à emprunter.

Vous pouvez également vous inscrire grâce au formulaire ci-dessous.

 

 

Formulaire d'inscription