Association pour le Développement de la Recherche et de l'Enseignement sur l'Environnement

Association pluridisciplinaire : nous oeuvrons à la valorisation du patrimoine écologique et culturel des territoires.

Nos adhérents sont des enseignants-chercheurs, des professionnels, des étudiants et autres passionnés par les questions d'environnement.

Tous peuvent participer aux actions de connaissance et de gestion de l'environnement ainsi qu'aux visites et cafés débats proposés  par l'association.



 
 


Valoriser le Territoire

L'ADREE coordonne de nombreux projets sur la région et apporte une expertise technique aux acteurs locaux pour la valorisation du territoire

Dans une volonté de concertation entre les acteurs engagés, l'association offre des solutions concrètes de gestion de sites, de suivi et de réalisation de projets sur les problèmatiques d'environnement et d'aménagement du territoire.



Atelier Universitaire

Acteur important de l'enseignement supérieur sur l'environnement, l'association anime toute l'année un atelier universitaire.

Elle contribue à la formation des étudiants du supérieur de tous niveaux au travers de stages de groupes élaborés en coopération avec les structures de formation.

L'ADREE assure l'encadrement pédagogique des stagiaires et volontaires ainsi que la conception et la logistique des stages.

 



Un savoir faire scientifique

Forte d'un savoir et d'une expérience scientifique pluridisciplinaire sur l'environnement, l'ADREE apporte son expertise aux acteurs locaux.

Fonctionnement d'un milieu naturel, histoire, gestion, perception, acquisition et traitement de données (géomatiques ou botaniques par exemple)...

L'association apporte son appui et ses compétences à toutes les étapes de la réalisation de vos projets.

L'équipe de l'ADREE se tient à votre disposition pour toute question et information supplémentaire. Contactez-nous par mail ou par téléphone et retrouvez également notre actualité en direct via notre Facebook et sa lettre d'info.